Accueil / Acquisition, Vente immobilière / Je vends ma résidence principale pour racheter une autre résidence principale ?

Je vends ma résidence principale pour racheter une autre résidence principale ?

Cette situation est très fréquente. Cependant, elle peut présenter des risques : celui d’être dans l’obligation d’acheter alors que la vente de l’appartement n’est pas encore intervenue et donc le prix de vente non encore versé, celui d’avoir vendu alors que l’acquisition est rendu impossible par des éléments extérieurs (problème juridique important dans le dossier), celui d’être dans l’impossibilité de coordonner dans le même temps la vente et l’achat.

Dès l’instant où vous prenez la décision de mener ce projet, vous devez contacter l’Etude ETASSE et associés, afin d’être conseillé, très en amont. En effet, des clauses doivent être insérées dès la signature du compromis ou de la promesse de vente pour vous protéger notamment en ce qui concerne les conditions suspensives. Par ailleurs, il est important, pour vous , de bien comprendre les enjeux de cet achat/revente. Enfin, l’étude ETASSE et associés doit étudier, avec votre concours, votre dossier de vente, afin d’avoir le temps d’évoquer et d’aplanir toutes difficultés éventuelles, pour ne pas subir un retard qui pourrait vous être préjudiciable.

/
Besoin de plus d'informations ?
Nous sommes à votre disposition
pour toute demande