Accueil / Donations et successions / Notaire pour donation partage

Notaire pour donation partage

Le notaire est votre interlocuteur privilégié pour transmettre de votre vivant votre patrimoine à vos enfants.

Maître Antoine BEUVE, notaire associé et docteur en droit et Maître Hadrien-François WILLAUME, notaire associé, tous les deux responsables du pôle de droit de la famille à l’étude, sont à votre disposition pour vous établir un bilan patrimonial et trouver avec vous le meilleur montage juridique et fiscal adapté à votre situation personnelle et à celle de vos enfants.

L’acte « parfait » en la matière est l’acte de donation-partage : cet acte permet à une personne de donner ses biens et surtout de les partager de son vivant entre ses enfants par la formation de lots égaux en valeur attribués à chacun des enfants. Il permet de préserver, au décès du donateur, l’équilibre et la paix au sein de la famille.

Si la division matérielle des biens du donateur est difficilement envisageable ou impossible, le recours à une société civile immobilière avant la donation-partage est une solution à privilégier.

Pour plus de renseignements, contactez Maître Antoine BEUVE ou Maître Hadrien-François WILLAUME, spécialistes de la transmission de patrimoine à l’étude.

/
Besoin de plus d'informations ?
Nous sommes à votre disposition
pour toute demande